Forums / Jeux Vidéo /

Meilleurs Jeux Consoles Next Gen

Quels sont pour vous les meilleurs jeux consoles (xbox 360 et ps3 réunis, la Wii n'étant évidemment pas une console Next Gen) exploitant au mieux les performances Next Gen ?
1. 7 May 2008 22:44 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
Mais euh, la Wii elle t'embête, d'abord.

Et na.
2. 7 May 2008 22:47 | Landromack
Landromack
2.Ouh le méchant !
J'entendais par là les consoles ayant un plus gros potentiel (la Wii, aussi révolutionnaire et ergonomique que puisse être son concept, n'a pas un potentiel au dessus d'une PlayStation 2/Bobox et peut être même moins). Désolé si je t'ai froissé au plus profond de ton casque.
3. 7 May 2008 22:51 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
C'est vrai que la Wii c'est pas terrible, au fond, mais les PS et les XBox, j'y arrive pas, perso... Tout beaux soient les graphismes, Sony et Microsoft jouent trop la carte de la surenchère technique pour arriver à avoir assez de charme à mes yeux
4. 7 May 2008 22:53 | Landromack
Landromack
4.Je n'ai ni l'un ni l'autre, et le marxiste croulant qui est en moins se rebelle.
D'un côté on a la Wii avec son concept pour parents puritains qui veulent que leurs enfants deviennent de gentils bisounours sportifs plutôt que de gros gangstas pas beaux.
De l'autre la ps3, la console de Kevin bourg' par excellence, dernière console de chez Sony qui, il faut le rappeler, ont fait couler la Dreamcast à cause de publicité mensongères.
Puis il y a la Xbox 360, trois séjours de deux mois au SAV par an, avec massages, bains de boue et pédicure.

Je vais donc pitêtre opter pour la Xbox360...

Sinon, n'hésite pas à parler de jeux pc next gen, ce sujet est aussi fait pour ça
5. 7 May 2008 22:59 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
La Wii est une console next-gen quoi qu'on en dise.

J'hésite entre la Wii et la X-Box 360.
D'un côté on a une console avec un concept de gameplay inédit mais mal exploité (genre les jeux de voiture ou les trucs cérébraux...) pour l'instant, mais c'est surtout a cause de l'image "Nintendo c'est pour les enfants" que ce traine la console.
De l'autre côté, une console console avec de bons jeux (Viva Pinãta, Gears of War, Forza, UT3, C&C3, ect...) et qui a fait ses preuves sur le on-line.

Aujourd'hui les deux machines coutent plus ou moins le même prix. Ce qui rend le choix très dur.

Après y a les problèmes de consoles qui marchent pas, j'ai pas entendu parler de quelconques problèmes sur la Wii et mes amis qui en ont eu avec leur X-Box 360 ont eu leur console directement échangée en magasin.
6. 8 May 2008 12:26 | H3rth
H3rth
Bonjour les Gnomz, ça faisait longtemps.

Bon, par rapport à ce qu'a dit H3rth, la Wii a ses problèmes, genre les manettes ne marche plus, ou la console ne reconnait plus aucune manette. Ca arrive souvent sans vraiment avoir fait le con avec les manettes.

Personnellement, je te conseillerais la 360 quand même. Déjà elle a baissé de prix, et les jeux sur cette console comparée à la Wii, y'a pas photo, Microsoft prend le dessus.
Par contre Viva Pinata j'aime pas trop. Là je me suis payé le dernier GTA, et ca change pas mal du San Andreas, plus de bugs graphique, ralentissement, et bien d'autres choses.

Y'a aussi Call Of Duty 4 qui péte bien, j'ai eu la chance de le testé, j'en suis pas déçu, mais j'pense que la version PC est meilleure.
Y'a aussi SOF 4, Rainbow S Vegas 2 qui ont la classe aussi...
7. 8 May 2008 12:44 | Carvi
Carvi
6.Oui, le côté politiquement correct de la Wii m'énerve surtout qu'elle est désormais plus coûteuse que la Xbox 360 avec une qualité bien inférieur (bien qu'il semblerait qu'elle soit bridée pour une raison qui m'échappe).

7.Oui, je pense que ce sera le premier jeu que je vais m'acheter (bon, je vais devoir dormir sous un carton pendant quelques mois pour me la payer et bosser 24h/24, moi qui n'ai jamais bossé plus de 18 minutes) puis quand on regarde bien, il n'y avait pas vraiment eu d'avancée technique depuis GTA III (peut être un petit peu avec VC et encore).

Sinon les autres jeux auxquels tu fais allusion sont assez moyens à mon goût, mais bon je verrai plus tard avec un petit Halo 3, Assassin's Creed et SURTOUT SW : Force Unleashed !
8. 8 May 2008 13:46 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
Autre petit détail au sujet de GTA IV, j'y ai un peu joué et la mémoire de jeu me semble grandement améliorée, non ?
9. 8 May 2008 13:47 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
9. JE L'AI !!! ENFIN !!! GTA IV , C'EST UN GRAND JOUR POUR MOI !!!
10. 8 May 2008 19:14 | flospeed
flospeed
autrement je prefere ps3 tout simplement car , je suis un anti-microsoft !!! (console pas ordi)
tout simplement car quand sony (playstation 2) sega (dreamcast) et nintendo (gamecube) regnaient en maître sur le marché he ben microsoft (qui avait deja assez de fric se sont tapez l'incruste !!!

(mais j'aime quand même la xb 360 ) mais bon maintenant il y a des batailles entres microsoft et sony !!! alors que nintendo reste dans son coin donc ça c'est bien !!!

voila j'ai fait un gros commentaire (mon record perso) pour dire que j'aimais la ps3,la xb 360 et la wii

11. 8 May 2008 19:22 | flospeed
flospeed
12. 8 May 2008 19:28 - Edited by: flospeed | flospeed
flospeed
tu va voir !!!
13. 8 May 2008 19:28 - Edited by: flospeed | flospeed
flospeed
14. 8 May 2008 19:34 - Edited by: flospeed | flospeed
flospeed
14.Pas super bien fait mais marrant.
11.Oulah non, t'as pas tout compris toi. Si tu veux je pondrai un pavé, mais plus tard, là je prends stonehenge en photo.
15. 8 May 2008 19:47 | Gnomscares2008
Gnomscares2008
11. La nation te remercie.
16. 12 May 2008 18:09 | Carvi
Carvi
11. Ouais il se battent car Microsoft a perdu à la bataille de "Blu-Ray VS HD DVD". Alors maintenant c'est Microsoft qui doit payer des droits à Sony. Imagine toi, t'es le plus gros vendeur du marché de l'informatique et tu dois payer une somme astronomique à des jap'. Ça fout les boules.
17. 12 May 2008 19:51 | ledzep
ledzep
moi jai la wii et je suis aller à Paris à pied sa ma fait prendre 1000jours long maiss vrai passer voire mes bd
18. 13 May 2008 19:50 | manu39
manu39
Your answer
Bold Style Italic Style Underlined Style Image Link Insert URL:) :( ;) :D B) :o :p |o :/ :,( :! |( 8) :)+ :)- <:) (:=

Login
New to Gnomz? Register here
Lost your password?
Community
Take part in the forums !

Who's online?
There are currently 741 guests and 5 members online
goodies
Golden Gnomz